Amaya logo

Bienvenue à Amaya 10

Amaya est un client Web qui sert à la fois de navigateur et d'outil d'édition. Il a été conçu par le W3C et l'INRIA avec pour but essentiel la démonstration des nouvelles technologies Web et aider les utilisateurs à créer des pages Web valides.
Avec Amaya, vous pouvez manipuler des pages Web contenant des formulaires, des tables et les caractéristiques les plus avancées de XHTML. Vous pouvez créer et éditer des expressions mathématiques dans les pages Web. Vous pouvez présenter vos documents à l'aide de feuilles de style CSS.

Le saviez-vous ?

Choisissez votre profil
4 profils différents sont fournis pour adapter l'ensemble des menus et des barres d'outils à votre usage. En même temps, les panneaux d'outils peuvent être affichés à gauche ou à droite ou à votre convenance pour chaque panneau (voir les Préférences).
Amaya est un éditeur structuré
Avec la touche F2 ou Escape vous pouvez sélectionner la structure englobante, ainsi les fonctions d'édition (copier, coller, attributs, etc.) s'appliqueront à ces éléments structurés.
Un document peut être édité à travers plusieurs vues synchronisées
Le menu Vues vous permet d'ouvrir la vue Structure, Source, etc. Un clic sur la ligne en bas ou à droite ouvre ou ferme la seconde vue.
Un document peut être publié directement sur un serveur Web
Avec la méthode http PUT vous pouvez écrire sur un serveur à condition que vous y soyez autorisé.
Les liens peuvent être créés par un simple clic
Pour créer un lien vous pouvez directement cliquer sur une cible ou un autre document (utiliser Montrer les cibles pour visualiser les cibles disponibles).
Amaya offre des commandes avancées
Comme la numérotation des sections, la génération d'une table des matières, l'insertion d'une date de mis à jour, la transformation de structure (voir Outils > Transformer).

Voir le guide d'utilisation pour plus de détail.

Il est permis d'utiliser, de copier, de modifier et de distribuer ce logiciel et sa documentation dans n'importe quel but et sans rétribution ou droits d'auteur, pourvu que tout le texte de déclaration du droit de copie du MIT et de l'INRIA apparaisse sur TOUTES les copies du logiciel et de sa documentation ou portions de celle-ci, incluant les modifications que vous effectuez.