Amaya est un client Web qui sert à la fois de navigateur et d'outil d'édition.
Il a été conçu par le W3C ayant pour but essentiel la démonstration
des nouvelles technologies dans l'environnement WYSIWYG.
La version courante supporte les recommendations
HTML, XHTML, MathML, SVG,
CSS, et HTTP.

Bienvenue sur Amaya!

Version 3.9

Caractéristiques principales

Avec Amaya, vous pouvez manipuler des pages Web contenant des boîtes de dialogues, des tables et les caractéristiques les plus avancées à partir d'HTML. Vous pouvez créer et éditer des expressions mathématiques complexes dans les pages Web. Vous pouvez styler vos documents en utilisant les cascades de feuilles de style. Vous pouvez publier des documents HTML et XHTML sur un serveur local ou lointain à travers HTTP.

La Navigation et l'édition sont intimement intégrées. Vous pouvez naviguer et éditer des pages Web en même temps. Pour faire une édition de façon très aisée, un simple clic dans Amaya changera seulement le point d'insertion et permettra de rentrer le texte; pour suivre un lien, vous devez double cliquer. Ce comportement peut être modifié ainsi que de nombreuses caractéristiques en utilisant le menu Spécial/Préférences.

Amaya inclut une application d'annotations collaboratives basée sur les technologies du W3C (RDF,, XLink et XPointer). Les annotations sont des commentaires, notes, remarques externes qui peuvent être attachées à n'importe quel document Web ou partie sélectionnée de ce document. Les annotations sont stockées soit dans la machine locale, soit dans des serveurs d'annotation. La création d'annotations sur un document ne modifie pas le document lui-même.

Une Vue source montre le balisage courant produit par Amaya. En utilisant cette vue en parallèle avec la vue principale, vous pouvez travailler sur la page présentée et sur le code source. Amaya fournit une caractéristique Défaire/Refaire à multi-niveaux et multi-documents.

Manuel en ligne

Un manuel d'utilisation est disponible en ligne. Vous pouvez y accéder avec le menu Aide, qui affiche chaque section séparément. Vous pouvez également l'imprimer: il suffit de suivre le lien Manuel en ligne. Vous obtiendrez la page de garde. Construisez ensuite le livre entier à l'aide de l'entrée "construire un livre" du menu Spécial et imprimez le résultat

Droit de copie

Il est permis d'utiliser, de copier, de modifier et de distribuer ce logiciel et sa documentation dans n'importe quel but et sans rétribution ou droits d'auteur, pourvu que tout le texte de déclaration du droit de copie du MIT et de l'INRIA apparaisse sur TOUTES les copies du logiciel et de sa documentation ou portions de celle-ci, incluant les modifications que vous effectuez.

Serveur W3C Amaya Manuel en ligne