Imprimer des documents

Amaya est capable d'imprimer des document avec ou sans feuilles de style CSS pour les plates-formes Linux et Windows. Pour Linux, il est uniquement possible de générer une description PostScript, donc vous avez besoin d'une imprimante PostScript ou d'utiliser une application capable de traduire le PostScript en votre langage d'imprimante spécifique.

Il y a trois manières d'imprimer un document avec Amaya :

La commande Paramétrer et Imprimer

Cette commande vous permet d'établir différents paramètres et options. Notez que certains paramètres et certaines options reprennent leur valeur par défaut quand vous ouvrez un autre document. Cette propriété dépend de la plate-forme.

Plates-formes Linux

Sous Linux, vous pouvez fixer les paramètres suivant :

En plus, vous pouvez sélectionner les options suivantes :

Plates-formes Windows

Sur les stations Windows, une boîte de dialogue vous proposera en premier lieu les options suivantes :

Puis le dialogue standard de Windows vous laissera choisir les autres paramètres d'impression.

La commande imprimer

Cette commande imprime le document courant avec le paramètre d'impression par défaut ou avec les valeurs précédemment fixées grâce à la commande Paramétrer et imprimer.

Sur les stations Windows, la première fois que vous lancer la commande Imprimer, le dialogue standard de Windows sera visualisé et vous laissera vérifier que l'imprimante par défaut est correcte. Les commandes Imprimer suivantes seront lancées sans aucun dialogue.

Contrôler l'impression avec les CSS

Les liens ne sont pas soulignés à l'impression Pour ce faire, votre feuille de style utilisateur (fichier amaya.css dans votre répertoire Amaya home) doit contenir :

@media print {a:link {text-decoration: underline} ... }

Amaya supporte les propriétés de rupture de page CSS : "page-break-before: always". Quand cette propriété est attachée à un élément spécifique par un attribut style, elle génère une rupture de page avant l'élément spécifique. Quand cette propriété est attachée à un type d'élément à l'intérieur de l'élément style du document ou à l'intérieur de la feuille de style CSS externe, elle génère une rupture de page avant chaque cas de cet élément.